Vos témoignages


J'arrive de ma superbe Marche afghane! Je partage avec toi ceci.  Habituellement, les journées de vent, comme aujourd'hui, j'ai tendance à faire de l'asthme... Je ne respirais pas du tout comme il faut, ça veut dire! Là, aucun essoufflement et zéro asthme! Je capote! C'est la première fois que je n'en fais pas quand il vente! Youppi! Et mon mal de tête que j'avais en me levant, disparu par le fait même! C'est cool! Vraiment, la Marche afghane me fait un grand bien... Et on en est seulement à la journée 2!

  • Anja, Princeville

Quelle découverte la Marche afghane! J'aimais déjà prendre des marches, c'est une détente pour moi. Mais en plus, avec cette technique de marche, j'ai grandement amélioré ma capacité respiratoire. Je n'en reviens pas encore. Je continue de pratiquer régulièrement et quels bienfaits au niveau de la relaxation en plus!  Pour moi, c'est une forme de méditation active et ça me convient très bien.

  • Suzanne, Plessisville

Merci, merci, merci pour la Marche afghane.

J'avais un rendez-vous ce matin chez l'anatothérapeute et j'ai décidé d'y aller à pied. 2.4 km sans aucune fatigue et 2.4 km au retour encore sans aucune fatigue. Et sous la pluie, c'est tout simplement merveilleux! J'ai trop hâte à lundi prochain pour la suite des cours!

  • Marie-Claude, Victoriaville

Nous continuons de pratiquer le plus souvent possible la Marche afghane. Nous avons même eu l'occasion de la pratiquer sur la Grande Muraille de Chine lors de notre voyage en septembre dernier.

  • Jacinthe et Claude

Je suis très enchantée d'avoir appris cette technique de marche. C'est très bon pour calmer le mental, pouvoir monter des côtes sans être à bout de souffle rendue en haut, faire une plus longue distance sans être fatiguée et étourdie, et beaucoup d'autres bienfaits. Moi, ça m'a redonné le goût de prendre l'air et de profiter du moment présent; prendre ma santé en main. Je le recommande à tous les gens qui désirent explorer d'autres façons de marcher et d'être heureux.

  • Cécile, Princeville

Merci pour toutes ces belles informations. Et merci pour ton sourire intérieur qu'on ressent toujours en ta présence :-) Cette expérience a été très enrichissante pour moi.

  • Annie, Victoriaville

Merci beaucoup! C'est vraiment dans les plus beaux cours que j'ai suivis et j'en ai suivi des cours! Je suis en train d'améliorer ma VIE grâce à vous. Encore une fois merci!

  • Louise, Victoriaville

Lundi dernier, j'ai marché sous la pluie (abondante) en pensant à toi et je t'ai souri! Également, lors d'une autre marche, j'ai rencontré une belle petite biche qui était si près de moi. Nous étions surprises toutes les deux! Bref, je passe de beaux moments avec moi-même en nature.  Merci d’avoir si bien transmis tes connaissances. Je trouve que tout cela complète plus que bien ce que je pratiquais déjà avec le Reiki et la méditation. Tout se tient!

  • Annie, Plessisville

À la suite du cours d'hier, le sommeil a été très réparateur.

  • Danielle, Victoriaville

Je suis ravie de ma formation. Je marche afghan presque tous les jours, quelle que soit la température, et j'y intègre la méditation active et j'avoue que c'est vrai que c'est puissant. Je fais l'exercice supérieur de suroxygénation 2 fois par semaine à la campagne et j'adore ça. [...] Je vois des changements, je suis plus zen, je suis contente, car tout ça est une très belle découverte pour moi. Je t'ai beaucoup apprécié, c'est formidable de voir comment tu es passionnée de faire ce que tu fais et comment tu as l'air heureux et épanoui.

Je te cite: « La Marche et Respiration Consciente, c'est pour la vie!  Pour toutes les saisons de ma vie! »

  • Ginette, Montréal

J'ai trouvé que c'était intéressant et enrichissant. Le groupe était plaisant. Apprendre dans le plaisir, c'est parfait pour moi!

  • Francine, Victoriaville

Je tenais à t'écrire pour te remercier énormément. J'étais consciente déjà que la vie était merveilleuse, mais il est toujours bon de nous le rappeler. Ça nous aide à poursuivre dans cette même voie. Comme je le pense, je voyais déjà le soleil avec émerveillement, maintenant je vois ses rayons avec plus d'intensité, ils sont plus lumineux, et ce, grâce à toi. Je suis contente de trouver des personnes semblables à moi, positives qui ont à cœur le mieux-être de soi et des autres, ça me rassure sur l'être humain. C'est un cours que j'ai vraiment beaucoup aimé, les capsules santé étaient en lien avec ce que l'on faisait et ça nous apprend à prendre soin de nous dans la globalité.

  • Nataly, Chesterville

Je suis très contente d'avoir fait ce cours. J'ai retrouvé une motivation à marcher tous les jours et ça me fait vraiment beaucoup de bien. Je dors vraiment mieux, c'est vraiment super!

  • Guylaine, Victoriaville

Moi qui ne saisissais pas les couleurs le matin de notre dernier lundi, j'ai vite compris lundi soir vers 17 h en prenant ma marche avec mon chien. Je faisais mon mantra en marchant allègrement et tout à coup j'ai vu du rouge du coin de l'œil. Un parasol rouge écarlate inondé du soleil de fin d'après-midi sur la terrasse d'un voisin. C'était comme un pilier rouge qui pointait vers le ciel bleu. Et là j'ai compris le sens de se laisser imprégner des couleurs. (...) et c'était non seulement les magnifiques arbres le long de mon parcours, mais aussi des véhicules d'un rouge métallisé, l'arrêt obligatoire (stop), des fleurs d'une couleur intense, un tablier sur une corde à linge, le collier d'un autre chien, la toiture d'une maison, etc., et tous ces rouges étaient éclairés et inondés de lumière par un soleil ardent et descendant d'une fin d'après-midi d'automne. Que c'est beau la vie!

  • Louise, Victoriaville

Un petit mot pour te remercier pour ce premier cours d'hier soir. Wow! quel bienfait pour moi !  J'ai dormi comme un bébé...

  • Guylaine, Victoriaville

[...] Les informations que tu dispenses sont non seulement très intéressantes, mais nous font aussi devenir plus conscientes sur la responsabilité (choix à faire dans notre vie) pour une bonne santé et une vie plus saine.

Je te remercie beaucoup pour ta générosité et ton partage. Avec gratitude,

  • Nathalie, Victoriaville