Depuis plusieurs années je suis à la recherche de trucs pour me sentir bien dans mon corps.

C'est ce que je veux vous partager à travers ces vidéos.

 

Abonnez-vous à ma chaine youtube ici pour ne rien manquer.

 

Nettoyant au citron

Le nettoyant au citron est simple à faire, peu coûteux et sans danger pour l'environnement. Il a une action rafraîchissante, dégraissante, désinfectante et bien plus encore!

Recette:

Remplir un contenant en verre de demis-citrons pressés, ajouter du vinaigre jusque par dessus les citrons, laisser reposer 3 à 4 semaines à la noirceur. Filtrer et vous avez un excellent nettoyant naturel au citron.  Attention! C'est très puissant! Diluer avec de l'eau : 1/4 de nettoyant au citron, 3/4 d'eau selon les besoin. Par sécurité, testez avant l'utilisation!!


La thérapie du bonhomme allumette

Lorsque je vis une situation difficile qui me rend triste, je m'assois confortablement et je fais la thérapie du bonhomme allumette. Ça me fait tellement de bien!  Une technique extrêmement simple et puissante qui permet de se libérer des émotions négatives de Monsieur Jacques Martel. Voyez comment faire ici 


Jus d'argousier

La baie d'argousier est une vraie bombe d'énergie!  Selon plusieurs études scientifiques, elle contient 30 fois plus de vitamines C que l'orange!  Elle contient aussi les vitamines A, E, F, P, les omégas 3, 6, 7 et 9, du fer, phosphore, potassium, calcium, magnésium.  Anti-inflammatoire et puissant antioxydant, elle retarde l'effet du vieillissement du corps et aide à lutter contre les maladies liées à diverses carences. C'est une boisson énergisante naturelle lorsque la fatigue nous surprend ; la taurine et la caféine en moins!

Ma recette :

Broyer dans le mélangeur une vingtaine de baies d'argousier avec un peu d'eau. Vider dans une bouteille et ajouter de l'eau au goût. Voilà!Filtrer le mélange si vous préférez. À boire chaque jour.


Bouchées au chocolat

Une recette santé facile à faire. Accompagnée d'un fruit, elle est une collation nutritive! Je vous suggère d'en faire une grande quantité et la mettre au congélateur. Comme ça vous ne serez jamais à court d'une bonne douceur!

Pour une douzaine de bouchées :

1/4 de tasse de beurre de noix d'amande

1/4 de tasse de sirop d'érable

1/4 de poudre de cacao bio et équitable ou poudre de caroube

1/4 de tasse de graines de tournesol trempées et égouttées

1/4 de tasse de graines de citrouille trempées et égouttées

1/4 de tasse de canneberges hachées

Mélanger le tout, réfrigérer quelques minutes, former en boules et c'est prêt à manger!! Conserver au frigo. 


Onguent de plantain

Le plantain; "mauvaise herbe" aux mille vertus, est reconnu pour ces propriétés médicinales.  Il est antiseptique, cicatrisant, anti-inflammatoire, antibactérien. On peut le manger en salade, s'en faire une tisane ou encore un onguent! Il soulagera les égratignures, les brûlures, les piqures d'insectes, les coups de soleil, les dermatites de contacte. Il soulage même l'eczéma!

Voici la recette:

Pour un pot de 2 tasses (500 ml)

4 tasses (1 litre) de feuilles de plantain, lavées, séchées et hachées.

1 1/2 tasse (350 ml) d'huile d'olive première pression à froid, biologique

3 c. à table (22 ml) de cire d'abeille.

Faire macérer 21 jour à la noirceur les feuilles dans l'huile d'olive. Après 21 jour, filtrer, faire fondre la cire d'abeille, ajouter à l'huile de plantain, bien mélanger et verser dans de petits pots.

Les quantités données sont à titre d'exemple, à vous d'ajuster selon les feuilles que vous avez cueillies.